RoxxN'Roll - Le conseil des fous -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

+4
Nykaan
Ajrarn
Kezak
Jinsei
8 participants

Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Jinsei Sam 15 Aoû - 13:38

Bon, comme vous j'ai débuté wow sans rien y connaitre. Et ptit à ptit j'ai appris à me déplacer, à réagir en fonction des situations du mieu possible.


Bon y'a pas de secret miracle, faut juste ouvrir les yeux... Pour les ouvrir, faut une vue vraiment dégagée de tout, avoir le nez dans le perso c'est inutile et dangereux car on a pas la vision de ce qu'il se passe autour.

Donc premier conseil, tappez ceci :
/console CameraDistanceMaxFactor 7

Ca permettra d'augmenter la distance à laquelle vous pouvez voir le raid, l'idéal c'est de tout voir. Il faut une certaine habitude, mais ca va vite. L'interêt est aussi de voir distinguement ou on va, et ou les autres vont.

Aprés, autre chose... Il faut que vous ayez en permanence la vie de votre personnage et son mana sous les yeux, pour voir si vous subissez des dégats, pour voir si vous devez économiser le mana. On a tendance dans l'activité de ne pas se rendre compte du niveau de sa vie et de son mana, ce qui peut entrainer des oom ou des morts évitables. Oui, car lorsque vous subissez des dégats, c'est souvent signe soit d'un mauvais placement soit tout simplement signe d'une aoe...

Donc deuxieme conseil, amenagez votre interface de façon à voir votre vie, et niveau de mana/energie/rage sans pour autant quitter des yeux vos touches et la zone d'action de jeu.
Pour ça, tout un tas d'addon le permettent, et je vous laisse trouver votre bonheur.
Perso j'utilise ArcHUD qui a l'avantage d'être esthétique et discret (bon y'a plein d'option comme mettre cible de la cible, icone de joueur etc... tout est enlevable, bougeable, etc...)
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.


Le déplacement en raid peut être parfois compliqué, je vois de nombreuses personnes tourner en utilisant Q et D de façon assez lente.. et perdent quelques seconde à se tourner si lentement.
Donc pour bien se déplacer en raid, ou meme en pvp, il faut utiliser les touches de déplacements latéraux A et E, mais aussi les clics de souris! Car pour se retourner, rien de plus simple que d'appuyer simultanément sur les deux clics en ciblant l'arriere et de les laisser cliquer pour avancer.

Si le déplacement est primordial, il faut alors releguer la souris à celui ci, et non au cliquage de sort... Dan ce but, vous avez les raccourcis clavier automatique avec 1 2 3 4 5 6 (et tout un tas de faisable via les options)
utilisez ces raccourcis permet alors de se concentrer sur le changement de cible si l'agro montre trop, par exemple sur un pack de trash, ou de se déplacer à l'aide des clics dans une direction sans perte de temps.


Pour heal, si vous manquez de réactivité, j'ai qu'un conseil... Healbot ca plaira pas aux puristes, et autres, mais faut l'admettre à la fin... Un healbot bien configuré, permet de gagner le dixieme de seconde qu'il vous manque parfois. Entre utiliser un raccourci et cliquer sur un portrait, et cliquer directement sur le portrait, c'est une action de gagnée donc mon choix est fait et je l'assume.


Voilà, si vous avez des conseils pour améliorer les réactivités en raid, lancez vous!
Kezak notamment, ou d'autres à vous :D

Jinsei

Messages : 116
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Kezak Sam 15 Aoû - 13:54

Pour ma part je n'utilise pas d'addon d'interface, celle de wow, si bien configurée, est parfaite.

Tout d'abord, activer une option assez utile : Ciblage Auto (je crois que c'est ça...) qui fait que lorsque vous lancez un sort bénéfique alors que vous ciblez un ennemi, celui-ci vous affectera directement. De plus, avec cette option, plus de "souris avec contour bleu" quand vous lancez un sort de soin. Vous sélectionnez la personne à healer avec votre souris sur la fenêtre de raid (que vous avez glissé sur votre écran de jeu) et vous appuillez sur le raccourcis du soin (1 2 3 4...). On gagne pas mal de temps comme ça.

Ensuite, on ne raid pas avec son gamin sur les genoux, ou en parlant au téléphone...

Simplifiez votre interface, les sorts de votre cycle dps (ou vos sorts de soin) dans les barres de raccourcis et les tricket et autre techniques à CD utiles pendant un combat juste au dessus.

Pour les reprises d'aggro, activez l'affichage de la menace ainsi que "La cible de la cible", utile aussi bien pour les tanks que les dps. Si un tank vois sa photo dans la cible du mob tout vas bien, par contre si c'est la photo d'un dps faut vite taunt! ( ou le laisser crever, c'est marrant aussi...)

Ne pas discuter en /w avec d'autre personnes, faire /npd si nécessaire.

ON NE BOIS SA BIERE QU'UNE FOIS LE BOSS DOWN!

Voilà, un peu fouillis, mais l'essentiel y est.
Kezak
Kezak

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Gloub gloub

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Ajrarn Sam 15 Aoû - 19:22

Bon, vous connaissez le ping pong caractéristique pour les ancien de ma présence sur TS....

Alors, en voici le secret dévoilé...

Les MACROS, donc, pour ma part tout se fait à la souris, mes barres d'actions sont du côté droit de mon perso et centralisés dans l'écran.

Elles comportent mais macros dont les 5 ou 6 principales sont
Engagement Dps Boss et Trashs (voleur oblige)
Cycle normal
Reprise d'agro ( +50% d'esquive...)
Mettre la cible en Focus
Prendre pour cible la cible du focus
Dps Burning (macro bijoux + déluge de lame + décharge d'adrénaline)
Et les trucs du genre coup de pied, potion

Je ne lache jamais la souris et les touches de directions et tous les déplacements sont faits conjointement avec les 2 mains ou avec la mains sur le clavier si je suis au cac.

J'ai même une macro pour faire tab hihi

Sinon pour les groupes de trashs, je prend la macro mettre en focus la cible et j'y met le tank ensuite j'utilise à chaque mort de trash la macro prendre comme cible la cible du focus.

Le plus chiant sont les tanks qui change de cible au dernier moment et les reprises d'aggro des autres qui oblige le tank à changer de cible...
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Nykaan Sam 15 Aoû - 21:21

coté macro je suis plus que nul.. j'en ai mais de base genre soins sur moi, impo sur moi etc... Sinon, si les palatank passent par ici, avez vous des macros et si oui lesquelles ?

Nykaan

Messages : 237
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Skaarj Sam 15 Aoû - 21:57

1) Lacher son kiki quand on pense aux loots du boss ( gné Kestudidonc ? )

2) Ne pas hesiter a redemander son role plusieurs fois.

3) Simplifier son interface, ses barres et faire autant attention a son cycle qu'a sa vie ( Un dps mort ça dps moins :X )

4) Se concentrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Skaarj
Skaarj

Messages : 167
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Elveria Sam 15 Aoû - 21:59

Kezak a écrit:Ensuite, on ne raid pas avec son gamin sur les genoux

Ca vaut aussi pour les chats Smile
Elveria
Elveria

Messages : 775
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Nykaan Sam 15 Aoû - 22:35

c'est nbon ma fille est a coté Razz

Nykaan

Messages : 237
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Kezak Dim 16 Aoû - 4:20

Elveria a écrit:
Kezak a écrit:Ensuite, on ne raid pas avec son gamin sur les genoux

Ca vaut aussi pour les chats Smile

Les chats c'est pas grave si tu joues Palaret ou DK...
Kezak
Kezak

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Gloub gloub

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  arkysis Dim 16 Aoû - 13:01

je deteste joueur quand mes soeur sont dans ma chambre et me regarde elle pose toujour 250 question et c est megza relou surtout pour la concentration

deja que j ai du mal a cause de mon hyperactivité mais si en + j ai le dot "petite soeur surieuses" la je suis mort
arkysis
arkysis

Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 35
Localisation : frontiere suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Huggies Dim 16 Aoû - 23:27

J'suis sur que mon chat a plus de skill que Impact oO
Huggies
Huggies

Messages : 67
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Elveria Lun 17 Aoû - 0:04

Bon mon message ne porte pas trop sur la réactivité en raid, mais sur la préparation d'avant.
Vaut mieux répéter les choses encore une fois :

- Avant un raid lisez les strats (y'en a sur le forum) et regardez une vidéo si vous pouvez (au minimum).
- Faites le point sur vos compos (partir avec 5 trucs pour buffer.... ça sert à rien !)
- Faites le point sur la bouffe/eau, les parchemins, les popos et passez commande auprès des cuistots/calli/alchi.

Parce que débarquer les mains dans les poches en faisant le mendiant "t'as pas de la flotte ?" ou "need flacon PA pliz" ça peut souler à la longue Smile
Elveria
Elveria

Messages : 775
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer sa réactivité en raid Empty Re: Conseils pour améliorer sa réactivité en raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum