RoxxN'Roll - Le conseil des fous -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Système Planaire (vision magique d'un milieu de vie)

Aller en bas

Système Planaire (vision magique d'un milieu de vie) Empty Système Planaire (vision magique d'un milieu de vie)

Message  Ajrarn Jeu 22 Avr - 20:36

Pour schématiser l'organisation d'un échosystème vu par des magiciens ou des prêtres:
Système Planaire (vision magique d'un milieu de vie) Systplanfin

Le plan de la vie:

C'est le monde matériel. Cela équivaut à notre planète telle que nous la connaissons.

Les plans de la terre, de l'air, du feu et de l'eau:

Ce sont les "plans" des forces élémentaires basiques qui ont une représentation "matérielle" ou "palpable" sur le plan de la vie.
Certaines formes d'existences y évoluent.
Le plan de "l'eau" est un milieu entièrement liquide et n'est pas pour autant constitué uniquement d'eau.
Le plan de "la terre" est un milieu entièrement solide.
Le plan de "l'air" est un milieu entièrement gazeux.
Le plan du "feu" est entièrement constitué d'énergie et d'ondes électromagnétique.

Le plan du temps:

C'est plus un passage vers des futurs possibles et le passé du système planaire. Il est trés facile de s'y perdre. On peut y voir l'ensemble de la mémoire du système planaire et l'ensemble des devenirs possibles de ce monde. On peut y voyager dans le passé ou vers un futur possible et plus ou moins probable du système.
Une sorte de "fleuve" de la connaissance y mène depuis le plan de la vie et le même "fleuve" en repart vers le puit des âmes (La partie du fleuve quittant le plan du temps pour se jeter dans le puits des âmes s'appelle le fleuve de l'oubli.)

Le plan de l'esprit:

C'est le plan des esprits, des émotions et des pensées. Les "êtres" qui y évoluent n'ont pas de matérialité et s'ils passent dans le monde physique ou plan de la vie, ils ont souvent la capacité de polymorphie ou sont tout bonnement incapables de se rendre matériel. Tout comme pour le plan du temps, il existe un fleuve qui mène au plan de l'esprit. Ce fleuve s'appelle le fleuve des rêves et lorsqu'il en part pour se jeter dans le puits des âmes il change de nom pour s'appeler "le fleuve des cauchemars".
Ce plan est le plus peuplé et le plus étroitement lié au plan de la vie, tout en restant le plus accessible à l'entendement.
C'est le plan d'existence de ce que les croyants appellent les anges et démons. (même s'il n'existe pas à proprement parlé d'anges et de démons et que les créatures qui y évoluent sont souvent bien moins manichéennes que ne l'entendent la plupart des êtres vivants)

Le puits des âmes:

Lorsqu'une créature meure, son "âme" se jette dans ce puits qui n'est qu'un passage entre les systèmes planaires. L'âme recommence alors une nouvelle vie dans un autre plan de la vie. Au cours de son évolution le peuple originel à appris à utiliser le puits des âmes entre les systèmes planaires pour voyager de mondes en monde (de planètes en planètes). Biensur certains systèmes planaires sont tellement déséquilibrés entres les différentes forces "élémentaires" que leurs plans de la vie ne sont pas propres à être habités...
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum