RoxxN'Roll - Le conseil des fous -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Qui serait partant...

+7
teito
Wariel
Swyn
Askaril
sofiel
Neaye
Ajrarn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Morchain Ven 2 Avr - 15:05

Je peux t'offrir les services de mon crayon Smile
Morchain
Morchain

Messages : 206
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://www.aliceonthemoon.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Ajrarn Ven 2 Avr - 21:08

Pas mal kiiro, y a selon moi des idées exploitables.

Ce qui me gène, c'est:
L'opposition figée et intemporelle entre les 2 "races". La situation semble figée, on voit bien l'univers mais pas bien d'où il vient et pas bien comment il peut évoluer.

Pour les éléments, je propose:
Feu (l'idée d'énergie, de force, de colère, de volonté)
l'eau (l'idée d'adaptation, l'état liquide restant non organique)
la terre (l'idée de résistance, l'état solide restant non organique)
l'air (l'idée de vitesse/rapidité, l'état gazeux restant non organique)
la vie (tout ce qui est organique/vivant)
l'esprit (bah tout ce qui est pensée inconscient ou pas)
le temps

J'ai même une théorie d'organisation / une représentation magique d'un écosystème (entendre une planète habitée).

On a des "plan" d'existence formant l'écosystème (un par élément). On peut se déplacer de l'un à l'autre pourvu qu'on maitrise suffisamment la magie des éléments qui sont en jeu.

Le passage ente le plan de la vie (qui est le plan classique matériel où est tout être vivant) et le plan de l'esprit est le "fleuve des rêves" qui devient celui des cauchemars, puis de la folie au fur et à mesure qu'on s'éloigne du plan de la vie.

Le passage entre le plan de la vie et celui du temps est le fleuve de la connaissance qui devient celui de l'oubli au fur et à mesure qu'on s'éloigne du plan de la vie.

Les 2 fleuves se rejoignent plus loin, pour se jeter dans le puits des âmes qui constitue en fait un passage d'un plan de vie à l'autre. Lors de la mort d'un être vivant, l'esprit suit le fleuve de la connaissance puis de l'oubli jusqu'au puits des âmes et renait dans un autre plan d'existence. Le passage volontaire dans le puits des âme est dangereux mais permet de passer d'un monde à l'autre en gardant son intégrité physique et mentale.

Le peuple "magique" a réussit à passer entre les plans et s'y est établi naturellement, au fil du temps, le peuple s'est adapté aux conditions spécifique à chaque plan. Le plan des esprit, abrite ce que le commun des habitants du plan de la vie appelle les Démons et les Anges ou les esprits.
Les autres plans sont peuplés par des "élémentaires" et côté plan du temps, on peut voyager dans le passé ou dans un des futur possible de l'écosystème.

On parle d'une citée créée dans le plan du temps où "vivraient" des êtres contrôlant l'avenir du monde et ayant pour but de forger le destin en prenant garde au fait que l'avenir qui doit être reste à chaque instant le plus probable.

Voilà, heu, non j'ai pas pété un cable...

Sinon, pour le développement technologique qui nécessite la disparition temporaire de la magie (pourquoi développer la technologie si la magie existe), J'avais pensé à un saut dans le futur ou la réunion des "sources de magie" dans la citée du temps. A l'exception des sources de magie de l'esprit et du temps qui permettrait toujours le passage entre le plan de la vie et celui de l'esprit et ferait que le monde ne soit pas figé.

Heu... Sinon, oui, j'ai conscience que c'est très abouti comme façon de voir et d'organiser les choses et que ça fait un peu j'impose mon truc pour qu'on bosse ensemble dessus... C'est pas mon intention du tout malgré les apparences, mais j'aimerai tant un truc qui colle à la logique, compatible avec un monde magique et intégrant l'histoire de la terre et une évolution de A à Z décrite par une trame que je ne vois pas comment expliquer autrement qu'en vous livrant progressivement l'ensemble de mes réflexions sur le sujet qui se sont construite au fil, non pas des jours mais des ans... Donc pas de soucis pour la remise en cause mais j'arrive pas à faire autrement... Maintenant je sais que ça fait un peu coup de massue et que c'est difficile à remettre en cause du jour au lendemain sans y avoir réfléchit avant... Bref, et vous c'est quoi vos univers?
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Ajrarn Sam 10 Avr - 19:35

Heu... Non?
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Arthoss Sam 10 Avr - 21:43

Pfouah c'est compliquer toussa hihi' sinon pourquoi le plan de la folie et pas le plan de la mort quand on s'éloigne de celui de la vie ? (J'ai pas réussi a tout suivre, donc j'ai peut etre raté la raison Qui serait partant... - Page 2 972366 )
Arthoss
Arthoss

Messages : 161
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Ajrarn Sam 10 Avr - 22:03

Parce que:
Les 2 fleuves se rejoignent plus loin, pour se jeter dans le puits des âmes qui constitue en fait un passage d'un plan de vie à l'autre. Lors de la mort d'un être vivant, l'esprit suit le fleuve de la connaissance puis de l'oubli jusqu'au puits des âmes et renait dans un autre plan d'existence.
Bref, réincarnation dans un autre monde (autre plan de la vie, faisant parti d'un autre système planaire hihi )
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  jibe Sam 10 Avr - 22:54

très intéressant...

j'ai peur de pas avoir assez d'imagination pour décrire le contexte, mais j'aurais peut être une autre occasion de participer.
jibe
jibe

Messages : 96
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 37
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Neaye Ven 23 Avr - 21:12

Sa va etre dur de démarrer le projet sans base alors je propose que l'on vote qui donne la base du projet !! x)
Neaye
Neaye

Messages : 70
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 35
Localisation : Asile De Roxxnrollcity

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait partant... - Page 2 Empty Re: Qui serait partant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum