RoxxN'Roll - Le conseil des fous -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Compte rendu d'une partie de JDR sur table

3 participants

Compte rendu d'une partie de JDR sur table Empty Compte rendu d'une partie de JDR sur table

Message  Askaril Mer 3 Fév - 0:29

Oyé oyé!

Je vais poster ici les aventures de nos persos de jdr!!!
Des ressemblances avec des noms connus ne sont pas fortuits Smile

Pour que vous compreniez l'ensemble je vais d'abord poster ce qui c'est passé avant notre partie du 30/01 que nous avons faite avec Gurdyl et fastad Smile
Les personnages présent etaient:

Ajrarn: Le MJ
Sandra (ma belle soeur): Kahina
Un copain: Duncan
Un autre copain: Sarù
Julie (ma futur femme Smile ):Elia
Gurdyl: Myste
Fastad: fastad
Moi: Askaril (non pas un chasseur, un sale ménestrel diplomate égoiste dont vous pouvez être sur qu'il est objectif et fidèle à la réalité dans ses récits... ou pas...)
Askaril
Askaril
Admin

https://roxxnroll.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une partie de JDR sur table Empty Re: Compte rendu d'une partie de JDR sur table

Message  Askaril Mer 3 Fév - 0:47

Le groupe de départ

Nous savons que nous ne sommes pas d’ici… je le sais… enfin, j’en suis presque sur… Tout ce que je peux vous dire en réalité, c’est que nous avons changé de monde. Il me semble me souvenir que Chezzan, un prince démon en est responsable, mais je ne sais plus pourquoi… J’ai du perdre une partie de mes souvenirs lorsque nous avons traversé…

Je me présente, je suis Askaril, diplomate ou ménestrel itinérant quand je n’ai pas de situation intéressante. J’ai entrepris de rédiger mes aventures pour pallier aux défauts de ma mémoire suite à notre arrivée. On ne sait jamais, ça pourrait recommencer…

Certains passages de mon texte vous diront sans doutes quelque chose… il n’est pas impossible qu’au détour d’une auberge vous ayez entendu quelques menues chansons relatant des passages de nos vies. Ah ! Le pouvoir des bardes, l’immortalité dans la conscience collective !

« Nos vies » ?
Biensur, je ne suis pas seul dans cette aventure. J’ai atterri je ne sais plus trop comment d’ailleurs dans un groupe peu banal qui ne passe pas inaperçu.

Je vous présente Duncan ! Fier maître d’arme au grand cœur, doué d’une morale un peu trop poussée, il ne peut s’empêcher des défendre la veuve et l’orphelin quelque soit la situation.

Derrière lui, l’aveugle avec un bandeau sur les yeux et un katana dans chaque main, c’est Kaina… Oui, une aveugle avec des katanas… ça surprend un peu au début, mais on s’y fait.

Le gars en robe la bas, occupé à tailler ses gemmes, c’est Sarù… Expert, des illusions. J’ai quelques anecdotes croustillantes à son sujet, qui valent le détour ! Il est un peu dans son monde, parfois légèrement étourdi….

Nous avions cherché à comprendre comment nous étions arrivé dans ce monde et au passage sans doutes encore délivré les populations des quelques maux qui assujettissent et oppriment les peuples…

Résumé des épisodes précédents…

Askaril, ménestrel et diplomate renommé adorait se faire prier surtout quand ses talents étaient reconnu à leur juste valeur. C'est pourquoi, malgré une forte pression de la part de ses compagnons de route, il avait attendu avant d'exposer ses talents de conteur...

D'autant que je m'en souvienne, notre groupe progressait en direction du château1. Nous venions juste de délivrer la région d'une maladie étrange, mais je dois bien avouer que mes souvenirs sont flous. Peut être n'aurions nous pas du célébrer autant cette éclatante victoire qui je n'en doute pas sera célébrée elle aussi comme il se doit par des générations de bardes!toujours est il que l'histoire retiendra certainement le courage et l'audace d'Askaril et de ses compagnons: Duncan, Moornok2 Saru et bien sur Kaina.

Notre troupe s'était donc remise en route. Nous longions une forêt, lorsque notre attention fut attirée par une horde de cavalier poursuivant un jeune homme et ce que l'on aurait pu considérer comme son garde du corps... cet homme d'un courage exemplaire prit la décision de faire face à leurs poursuivant, et bien que maître d'arme, il succomba... c'est alors que Duncun, dont le sens de l'honneur n'a d'égale que son courage se lança corps et âme dans la bataille. Nul doute qu'il serait venu a bout à lui seul des cavaliers, s'il n'avait pas fait subitement demi-tour... L'oeil hagard, il semblait complètement désorienté, sans doute ému qu'il était de la scène qui se déroulait devant nous…

Le jeune cavalier poursuivi trouva refuge dans la forêt. C'est à ce moment précis qu'un puissant mage qui lévitait dans le ciel lança une énorme boule de feu... Surpris, mais pas le moins du monde effrayé, je décidais d'aller à la rencontre du jeune homme pour lui prêter main forte. Suivi de Kaina, et un peu plus loin de Saru, nous approchions, lorsque la forêt elle même intervint. Une horde d'oiseau fit fuir le mage et dérouta les poursuivant qui n'eurent d'autre choix que de faire machine arrière.

Duncan sembla alors retrouver ses esprits et nous rejoint. Lorsque nous arrivâmes sur les lieux, nous ne trouvâmes nulle trace du pauvre enfant, mais nous retrouvâmes face à la Dame de la forêt. Nous entretenions une conversation courtoise lorsque je perçu une présence... Une jeune femme, du noble peuple Kirrilien (je suis aussi kirrilien…) s'avançait vers nous. Quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer une compatriote! Il me sembla de surcroît qu'elle devait avoir un statut de la plus haute importance compte tenu de son apparence. Elle s'appelait Elia, et après un échange bref mais toujours plaisant dans ma langue maternelle, je mis en garde mes compagnons sur ce personnage mystérieux. Pensez vous qu'ils auraient écouté la parole du Sage? bien sur que non... Toujours est il qu’Elia, dont les pouvoirs n’avaient d’égal que sa dangerosité incorpora notre groupe. J’ai rapidement compris que son attitude dédaigneuse et froide à mon égard masquait une attirance et une admiration bien naturelle s’il en est…

Nous reprenions notre route lorsque nous vîmes au loin le jeune cavalier survivant qui chevauchait penaudement une monture pourvue d’armoiries inconnues. Ne pouvant me résoudre à laisser ce jeune noble errant et complètement démuni, je m’approchais de lui entouré de mes compagnons. Celui-ci tout d’abord effrayé (nous l’aurions été tout autant si nous avions été poursuivis par une horde de cavaliers…) nous exposa sa situation. Mêlant intrigues politiques et tragédie, ce jeune prince suscita notre compassion, et c’est sans aucunes arrière pensée que nous décidâmes de lui venir en aide ! Certes quelques un de mes compagnons furent charmés par les récompenses que le prince laissa miroiter si nous parvenions à le remettre sur le trône, mais je suis persuadé que c’est notre nature généreuse qui l’emporta.

1Vestige d’une aventure dont je n’ai plus trop de souvenirs…

2Moornock est le perso d’un joueur qui est parti s’exiler au québec …
Askaril
Askaril
Admin

Compte rendu d'une partie de JDR sur table Empty Re: Compte rendu d'une partie de JDR sur table

Message  Askaril Mer 3 Fév - 1:09

La partie juste avant celle du 30/01

Notre petit groupe suicidaire comptant 6 personnes s’était donc mis en tête de reprendre une ville forte de plusieurs milliers d’hommes…. Une broutille …

Un mal plus grand attira toutefois notre attention… La Dame de la forêt que nous traversions nous appris qu’un mal inconnu détruisait toute végétation au nord. Ce mal gagnait du terrain et la menaçait. Bien que cela n’interférait en rien avec notre récente mission, Duncan ne pu hélas pas se résoudre à ne pas intervenir… Arguant que ce mal pourrait carrément détruire ce monde dans lequel nous vivions aujourd’hui, le groupe suivi… Je tiens à préciser que quoique puisse en dire mes camarades, je fus un des premier à approuver la décision de mon garde du…. Heu…de Duncan !

Nous sommes donc parti en direction du nord (direction complètement opposée à la cité du jeune prince…). Nous y avons découvert une vaste zone sans aucune végétation au centre de laquelle s’élevait une immense citadelle. Les autochtones y étaient emprisonné dans de la pierre…

Après une longue enquête (dont je vous passe les détails, surtout parce que je ne m’en souviens plus Smile )menée par le cerveau de l’équipe, j’ai nommé votre humble serviteur, nous avons découvert une entité particulièrement puissante, responsable du chaos locale. La jeune prêtresse Eolia, impétueuse et courageuse se livra à un combat magique contre ce fléau… Elle commença curieusement à se recouvrir de pierre, luttant pour sa survie. Son bras était maintenant complètement recouvert, et de notre point de vu, le reste ne tarderait pas à suivre.

Bon je dois bien l’avouer, en réalité nous avions un plan au départ… Mais comme ce n’est pas moi qui l’ai élaboré, vous vous doutez bien qu’il n’a pas fonctionné…

C’est alors que je décidais d’intervenir… Mes modestes pouvoirs ne suffisants pas, j’ai contacté télépathiquement Chezzan… Ce sale gamin est haut comme trois pommes, mais il consent parfois à nous aider lorsqu’il a quelque chose à nous demander en retour… Je le soupsonne de nous utiliser pour égayer ses longues journées d’ennui…

Bref, Avec l’aide du petit démon, nous avons réussi à vaincre « la chose », mais cela a légèrement déstabilisé l’édifice qui a commencé à s’écrouler… Notre mission était remplie, mais la citadelle, elle, était en ruine. Nous avions besoin d’un QG pour remettre le prince sur son trône, et Eolia, merveilleux ingénieur, entreprit de reconstruire la citadelle. Elle convoqua ses élémentaires de Terre, et se mit au travail !

Nous disposions alors d’une place forte, il ne nous manquait plus que l’armée qui va avec…
Askaril
Askaril
Admin

Message  Askaril Mer 3 Fév - 5:00

ACTE I: Mise en place du plan!

Une population manipulée

Notre cité était maintenant en état, et chose incroyable, alors qu’elle semblait être tombée dans l’oubli depuis des générations, des centaines de personnes de tous horizons convergèrent vers NOTRE citadelle.

Ces étranges personnes arrivant par centaines, semblaient comme attirées vers notre « chez nous », avec pour toute explication un sempiternelle : « c’est notre déesse qui nous a dit de venir…. La déesse de la Terre !»

Abasourdi, nous avons tenté d’établir le dialogue avec eux… Notre premier contact confirma nos craintes. Ces gens semblaient manipulés, ne disposant plus de toute leur raison…
Ils semblaient tous se connaître mais leur troupe était composée de nains, d’elfes de gnomes et autres races incompatibles. Ces gens ne pouvaient former un peuple au départ !

Au détour d’une rue, je suis tombé sur un couple atypique… Une gnome vêtue d’une robe rudimentaire portant un collier surprenant et ne parlant pas notre langue, accompagnée d’un nain atypique, peu loquace, tenant un arc particulièrement saugrenu.

Cet arc comportait un système de poulie, sans doute pour permettre au nain de pouvoir tendre la corde étant donné le peu d’envergure de ces minuscules bras… Il était accompagné d’un loup immense… enfin… de taille normale, mais en comparaison avec le nain, je vous jure qu’il paraissait très grand. Je me suis d’ailleurs demandé s’il ne s’agissait pas de sa monture…

J’appris rapidement que nous avions à faire à Myste et Fastad, 2 des nouveaux venus…
La gnomette ne semblait rien comprendre de ce que je lui disais, mais après un artifice dont j’ignore l’origine, elle nous a prouvé qu’elle était très douer pour apprendre les langues… j’aurais d’ailleurs préféré qu’elle garde le silence car elle ne tarda pas à me confier qu’il lui arrivait de pratiquer le cannibalisme…

Autant de gens venu jusqu’à nous sans réelles raisons, c’était très louche… Biensur nous aurions pu envisager de récupérer cette armée de fortune pour remettre notre cher prince sur son trône, mais ne pouvant rester insensible à la cruauté de leur déesse, je proposais de leur venir en aide : « Il faut les délivrer de ce sortilège qui a pris possession de leur âme ! ».

N’arrivant pas à convaincre mes camarades de l’urgence de leur situation, je me suis résolu à laisser Elia haranguer les foules en sa qualité de déesse de la Terre…
Je trouve, à ce propos, assez étrange que la citadelle reconstruite par une prêtresse de la Terre attire autant de fidèle de la déesse… de la Terre. Il faudra un jour éclaircir ce mystère, mais je ne serai pas surpris qu’Elia ait d’obscur dessins cachés…

Quoiqu’il en soit, nous disposions à présent de beaucoup de main d’œuvre…. Néanmoins les quelques centaines de personnes prêtent à nous suivre seraient loin d’être suffisantes pour prendre une ville…

Nous espérions que l’affluence continuerait, et c’est pourquoi nous nous répartîmes les tâches : Entraînement de combattants, mise au travail des forgerons, mise en place de cultures pour préparer une campagne etc…
Hélas, nous avons rapidement constaté que la source de main d’œuvre s’était tarie… nous avons donc du trouver un autre plan pour récupérer la cité du prince… et encore une fois c’est la que j’interviens !

La cité du prince

Il me semblait évident que l’un d’entre nous devait prendre contact avec la population de la cité… Cette périlleuse mission avait pour but de savoir s’il existait une opposition au pouvoir en place, et le cas échéant d’entrer en communication avec eux. Ayant le sens du devoir et du sacrifice, c’est tout naturellement que je me proposais pour m’acquitter de cette tâche.

Mon voyage dura 2 semaines, et une fois sur place, je pris effectivement contact avec une guilde dont l’objectif semblait commun au notre. Méfiant, j’enquêtais davantage et finis par avoir la conviction que cette guilde jouait un double jeu… Bien que persuadé que nos soit disant alliés étaient en réalité au service du général putchiste, je devais continuer de jouer le jeu pour donner le change. Mieux valait ne pas éveiller les soupsons de l’ennemi !

Aucun appuie dans la ville donc… Je fis mon rapport télépathique à mes compagnons qui, à ma plus grande surprise m’attendaient aux abord de la cité… Comment avaient ils pu effectuer le trajet séparant la cité du prince de notre citadelle en si peu de temps me direz vous ? Et bien c’est simple, en se téléportant…. Pensez vous qu’ils m’auraient épargner les 2 semaines de trajet ? bah non…
Comment voulez vous travailler efficacement avec de tels agissements ? Je vous le demande !

La guilde et les pirates

Je rejoignis donc le groupe et constatait que nous avions accueilli deux nouvelles recrues ! Je vous le donne en mille : Myste, la gnomette cannibale, et Fasatd, le chasseur nain qui a besoin de poulie pour tirer avec son arc… Super, on n’avait pas assez de bras cassés dans le groupe…
J’appris alors que pendant mon absence le groupe avait organisé la panique suscitée par l’arrivage massif de population à la citadelle et que Sarù s’était épris d’une jeune assistante qu’il avait confié à un démon avant de partir (sacré Sarù, il me surprendra toujours !)

De mon côté, je les informais que j’avais de sérieux doutes sur la guilde soit disant sympathisante du prince, mais une fois n’est pas coutume, ils ne me prirent pas au sérieux, aveuglés qu’ils étaient par la perspective d’une force de frappe intérieure…

Nos discussions avec le prince nous avaient appris que nous pourrions trouver un soutient inattendu auprès des pirates qui sillonnent les mers du sud. Il nous fallait donc trouver une embarcation pour les retrouver et négocier leur aide…

A l’issu de nos échanges, nous avons donc décidé qu’il fallait prendre contact avec les dirigeants de la guilde. Nous souhaitions les informer que le prince était toujours en vie, pour leur rendre le moral et leur permettre de préparer le terrain en vu d’un assaut de grand envergure. Nous avons également décidé qu’il nous fallait dénicher un capitaine suffisamment téméraire pour accepter de nous emmener sur l’île des pirates… (La télaportation ne pouvant fonctionner par delà les mers…)

Sachant que les marchands s’étaient acoquinés avec le général de la ville, nous avons entamé des recherches permettant de les discréditer. Si nous parvenions à faire éclater un scandale, la population pourrait se retourner contre le pouvoir en place et nous pourrions nous ouvrir les portes de la guilde.

Je me suis donc dirigé vers les docks où j’ai fait la rencontre du capitaine Orage. Méfiant et peu sur, cet individu me sembla tout indiquer pour incarner le rôle de notre capitaine en vu de notre petite croisière. Il ne semblait pas porter particulièrement le général dans son cœur et se montra très intéressé par notre projet au fur et à mesure que nous parlions argent…
Il accepta même, moyennant finance de nous livrer un contrebandier dont les péripéties nous permirent de prouver notre bonne foi à la guilde. Il accepta enfin de nous mettre en relation avec un pirate faisant parti de ses connaissances…

Fier de mes découvertes, je contactais mentalement le reste de la troupe, et ne fut curieusement pas surpris d’apprendre que Sarù avait réussi l’exploit de se perdre dans les méandres du centre ville… Cela faisait plusieurs heures qu’ils étaient à sa recherche… Je le contactais donc et donnait rendez vous à tout le monde sur le port, en me demandant toutefois si Sarù réussirait à le trouver….

Comme prévu, les dirigeants de la guilde nous accordèrent audience, en pleine nuit, dans un vieil entrepôt. Nous leurs apportèrent le sceau royal, preuve que le prince nous accompagnait et leur avons demandé d’effectuer les préparatifs nécessaires pour désorganiser la défense de la cité.

Seul un détail clochait, il nous fallait trouver l’or nécessaire pour payer le capitaine… Alors que je m’apprêtait à demander l’appuie financier de la guilde, Elia intervint en m’assurant que ce ne serait pas nécessaire. J’appris par la suite que notre petite prêtresse avait, dans ces talents cachés, la capacité de transformer le métal en or… Intéressant non ?

Tout était prêt, il ne nous restait plus qu’à embarquer en direction de l’île des pirates !
Askaril
Askaril
Admin

Compte rendu d'une partie de JDR sur table Empty re

Message  Arghhh Mer 3 Fév - 5:27

En temps qu'ancien roliste, vous utilisez quelle plateforme de jeu ??

ew: Warhammer, JRTM, Donjons et dragons .....
Arghhh
Arghhh

Message  Ajrarn Mer 3 Fév - 5:31

AjDD (plateforme maison basée sur des règles DD/ADD/ADD2, enfin à la base hein... Wink
Ajrarn
Ajrarn

Message  Askaril Mer 3 Fév - 5:47

S'pas fini de polluer mon compte rendu non???? il n'est pas fini!!!!!!! Very Happy

manque l'acte II Razz
Askaril
Askaril
Admin

Compte rendu d'une partie de JDR sur table Empty re

Message  Arghhh Mer 3 Fév - 22:59

Oui c'est la base Ajrarn , j'ai l'armoire plein de vieux Jdr Collector, des trucs que t'imagines meme pas Compte rendu d'une partie de JDR sur table 820629
Arghhh
Arghhh

Message  Ajrarn Mer 3 Fév - 23:11

Je crois que si...
J'ai même fais un autre système perso (avec lequel je ne fais pas jouer encore)
Et j'ai participé à la création d'un jdr amateur qui n'est malheureusement jamais sorti dans le commerce (c'était prévu)
Ajrarn
Ajrarn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé