RoxxN'Roll - Le conseil des fous -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Background Ajrarn

Aller en bas

Background Ajrarn Empty Background Ajrarn

Message  Ajrarn Lun 11 Mai - 4:28

LA MISE A PRIX (Qui croyait prendre)

Mais qu'est ce qui t'a pris? Pourquoi lui? Comme si ça te posais problème quelques cerfs en moins dans ta grande forêt... te voilà bien avancé maintenant...

Tu veux savoir... oui, ils veulent tous savoir...

Mon nom ne te dira surement rien, je suis Ajrarn, une ombre parmi les roturiers anonymes que tu croises tous les jours et pour qui tu as tant de mépris...

Je suis né et ai grandit dans un petit village. Mon père était un grand chasseur et un tanneur exceptionnel parait il... Moi, je le connais sous un jour tout autre...

Il n'en a pas toujours été ainsi.

Au début tout allait pour le mieux, j'étais un enfant heureux.

Puis un jour, ils sont venus au village, avec leurs attelages splendides, leurs tissus exceptionnels, leurs parures somptueuses, leurs huiles animales sur le visage, leur charbon pour rehausser leurs regards vides et leurs âmes sombres cachées derrière...

Une fête fut donnée en leur honneur. J'aurai du le voir, j'aurai pu tout arrêter... J'avais remarqué cet homme dans sa robe immaculée de prêtre, son regard dérangeant se poser sur ma mère...

Le soir de la fête, ma mère disparue. Elle revint tard dans la nuit, nous étions inquiets...
Mon frère dormait depuis longtemps et c'aurait du être mon cas, mais malgré les invitations appuyées de mon père à dormir, je n’avais pu m'y résoudre...

Quand elle rentra, une tempête de cris s'abattit sur la maison, d'abord chargé de reproches, puis d'inquiétudes et enfin une abondante pluie de désespoir tomba a grand flots sur le sol...

De mon lit, j'entre aperçu le visage fermé de ma mère, sa bouche close et les yeux vides qui allaient être les siens jusqu'à la fin de sa longue et horrible "maladie".

A partir de ce moment, mon père sombra progressivement dans l'alcool et la violence.

Quelques interminables semaines après le passage des tiens, ma mère mourut, ne ressemblant plus qu'à une ombre décharnée faute de s'être alimentée.

Mon père, autrefois si bon et compréhensif, se mit à me punir au lieu de m'expliquer.

Rien n'était assez bien, à tel point que mes piètres talents de chasseur débutants ne lui convenaient plus...

Un soir de rage, il me hurla : "Puisque tu n'est pas capable de trouver des traces dans les herbes et que tu aimes tant les contempler pendant des heures, tu vas apprendre à les reconnaitre... Demain, vas voir l'herboriste, peut être que lui pourra faire quelque chose de toi..."

Mais, je vois que le poison agit trop vite, je vais le ralentir pour que ta curiosité soit satisfaite... Ca va faire mal plus longtemps, mais la connaissance vaut bien ce sacrifice...

Donc, je disais:
J'appris à reconnaitre les plantes... Mais la chasse ne m'est pas inconnue non plus comme tu as pu le constater, j'aime juste des gibiers comment dire... différents... Quoi que, parfois....

Enfin, ceci est une autre histoire, que tu auras surement l'occasion d'entendre par la suite...

Quand mon frère fut en age de rentrer en apprentissage, mon père n'était déjà plus apte à lui donner un quelconque enseignement, et il fut placé auprès d'un autre maître chasseur.

Je me débrouillais pour que le "petit", ça me fait drôle aujourd'hui de l'appeler comme ça...
Pour que le petit, disais-je, ne soit pas l'objet des colères de notre père... Jusqu'au jour où il porta la main sur lui... Un peu comme toi d'ailleurs, mais quelle mouche t'as donc piquée pour que tu tentes de mettre sa tête à prix... Enfin, j'espère que tu es fier de toi, grace à ton coup de colère, j'ai du tuer 3 hommes et bientôt 4....

Ce soir là, notre père bu sa dernière soupe... J'ai d'ailleurs appris à cette occasion qu'il n'y a pas de tâche subalterne... Faire la cuisine a parfois des avantages....

Ensuite, j'ai du mettre à profit mes maigres talents de chasseur sur d'autres proies, d'abords des bourses, puis....
Enfin, je fis la connaissance de mon instructeur dans le métier qui fut longtemps le miens avant que tu ne m'oblige à l'exercer de nouveau...

Je du, pour suivre cet enseignement, abandonner mon frère et le placer en apprentissage sans qu'il ne sache d'où venait l'argent...

C'est peut être le seul regret de ma vie, de l'avoir abandonné alors qu'il avait tant besoin de moi... L'argent ne remplace pas la présence... Je lui ai manqué....

Ce n'est que plus tard, une fois son enseignement terminé, que j'ai pu le retrouver et que nous avons appris ensemble...

Tiens-toi droit, tu vas t'étouffer avec ton propre sang bleu avant la fin de l'histoire...
Un coussin devrait permettre que le sang qui s'écoule de ta langue ne termine pas ton existence prématurément... Ne t'en fais pas cela ne devrait plus être très long...

(J'EDITE POUR LA SUITE)
Ajrarn
Ajrarn

Messages : 719
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : NANTERRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum